Les informations essentielles sur la machine a crepir

La machine à crépir entièrement automatique est principalement destinée au crépissage du plâtre pour le renforcement des murs lors de la décoration. Elle est dotée d’une pompe à eau pour ajouter automatiquement de l’eau et mélanger. Elle peut également fonctionner avec un compresseur d’air pour fournir de l’air sous pression. Elle est dotée de roues, ce qui facilite le déplacement et le changement de lieu de travail.

Comment fonctionne une machine à crépir ?

Une machine à enduire constitue un dispositif pneumatique servant à pulvériser du crépi sur des surfaces telles que des plafonds ou des murs. Cet appareil comporte un compresseur et un mélangeur. Vous pouvez découvrir plusieurs types de machines à crépir sur le marché, notamment le modèle manuel, le modèle électrique et le modèle thermique.

La machine à enduire peut être équipée d’une variété d’outils de coupe et plâtrières électriques. Cet appareil est un excellent choix pour les projets de construction en phase de démarrage. Il convient parfaitement aux utilisateurs à la recherche d’un appareil à enduire à haute pression destiné à un projet de construction de base.

En pratique, les machines à plâtrer se raccordent à une source d’énergie pour leur fonctionnement. Elles permettent de mixer les matériaux dans une cuve. Ensuite, grâce à la pression exercée par le compresseur, le mélange est expulsé à un débit défini. Le tuyau de cet outil pour le crépi est utilisé par l’ouvrier afin d’orienter précisément la substance vers la zone ciblée. La tâche est accomplie rapidement. 

Les différents types de machines à crépir

Les machines à enduire électriques sont des appareils automatiques. Cela signifie que les mélanges et les mixages sont effectués automatiquement. Contrairement aux modèles thermiques, elles sont beaucoup plus légères. Elles sont donc adaptées à un usage en intérieur. Il faut néanmoins une alimentation électrique pour son fonctionnement. Par ailleurs, les machines à enduire électriques sont gourmandes en énergie. Quant au nombre maximal de sacs à mixer, celui-ci est limité à trois.

Les machines à enduire thermiques font partie des modèles automatiques. Son aspect automatique lui donne la possibilité de réaliser le mélange et la préparation des matériaux de manière autonome. Les modèles thermiques sont complètement indépendants, car ils ne demandent que les composants nécessaires. Ils sont capables de préparer une quantité de composants allant jusqu’à six sacs. Toutefois, bien qu’ils soient montés sur roues, ces modèles sont relativement lourds, entre 750 et 950 kg. Pour cette raison, ils sont parfaits pour les façades extérieures.

Les machines à crépir manuelles se composent d’une structure rectangulaire importante. Celle-ci renferme des grilles métalliques relativement fines. Comme nous l’avons dit plus haut, Ces appareils sont équipés d’une manivelle située sur l’un des côtés. Pour son utilisation, il faut procéder au remplissage de l’appareil. Puis, il suffit de diriger la machine vers la zone à traiter. Par la suite, vous devez mettre en marche la manivelle afin de pulvériser la couche. Il faut éviter de remplir totalement l’appareil de façon à garder une pulvérisation relativement uniforme. Plus précisément, vous ne devez pas excéder une quantité de deux truelles de produit par projection.

Retour en haut